Ligue 1 (MO Béjaia): Licences CAF A exigées pour entraîner les U-21 et U-19 (club)

Publié par Dknews le 26-06-2014, 17h20 | 18

Les futurs entraîneurs des équipes de football des U-21 et U-19 du MO Béjaia devront disposer de licences CAF A et une expérience de 10 ans, selon l'appel à candidatures lancé sur le site officiel du club de Ligue 1 professionnelle algérienne.

Ces critères décidés par la direction des ''Crabes'' entrent dans le cadre du «nouveau projet technique'' du club qui accorde à la formation toute l'importance voulue.C'est dans ce registre aussi que les dirigeants du MOB ont procédé dernièrement à la nomination d'Amine Ghimouz, un technicien spécialisé dans la formation, dans le poste de directeur technique des jeunes catégories du club phare de ''Yemma Gouraya''.

La nouvelle politique des responsables des ''Crabes''  mise sur un encadrement technique compétent pour les catégories jeunes, comme l'illustrent, aussi, les critères retenus pour le choix des entraîneurs des équipes des U-17 et U-15. Seuls les techniciens ayant des licences CAF B et une expérience professionnelle de 5 ans sont habilités à déposer leurs dossiers de candidatures pour prendre les commandes techniques des équipes de ces deux catégories, précise la même source.
Le MOB a accédé pour la première fois de son histoire en Ligue 1 la saison dernière, terminant à la 12e place.