Saïda : Convention avec une entreprise chinoise pour recruter plus de 400 ouvriers dans la construction et l’hydraulique

Publié par dk news le 26-06-2014, 17h48 | 34

Une convention pour le recrutement de 411 ouvriers a été signée, mercredi, entre la direction de l’emploi de la wilaya de Saïda et l’entreprise chinoise «Shaolin», chargée du projet d’aménagement de l’oued Saïda.

Intervenant à l’occasion de la cérémonie de signature de cette convention, qui a eu lieu au siège de la wilaya, le responsable du secteur de l’emploi a précisé que cette action vise à créer de nouveaux postes de travail et à former une main-d’œuvre qualifiée dans les secteurs de la construction et de l’hydraulique.

Le même responsable a déclaré que des négociations seront entreprises avec les responsables de la société chinoise pour relever les salaires des travailleurs dans le but d’améliorer leur niveau de vie. Le représentant de la société «Schaolin» a fait savoir que cette convention vise à former à long terme une main- d’œuvre algérienne spécialisée dans ce domaine pour consolider sa stratégie de développement de ses investissements en Algérie.