La ministre de la Culture rend hommage au défunt Mohamed Bouzid

Publié par DKnews le 26-06-2014, 18h03 | 206

La ministre de la Culture, Nadia Labidi s'est dite consternée suite au décès, mardi à Paris, du peintre Mohamed Bouzid. «J'ai appris avec consternation le décès de l'illustre plasticien Mohamed Bouzid, un des artistes qui ont enrichi le domaine des arts plastiques en Algérie et lui ont ouvert des perspectives universelles», écrit la ministre dans un message de condoléances.

La responsable a rendu hommage au parcours riche et dense de l'artiste qui a participé à plusieurs expositions artistiques collectives en Algérie et dans le monde. «Le défunt a le mérite d'avoir réalisé le sceau et les armoiries de la République algérienne en 1963», rappelle Mme Labidi qui est revenue sur les principales étapes de la vie du défunt Mohamed Bouzidi qui a notamment assumé la fonction de conseiller culturel auprès de Malek Haddad en 1963 et participé à la création de l'Union nationale des arts plastiques en 1964.

Elle a rappelé qu'en décembre 2012, à l'occasion du cinquantenaire de l'indépendance nationale, une rétrospective lui a été consacrée au Musée national des Beaux-Arts d'Alger.