Pologne L'agence Fitch maintient la note à ''A-'' avec perspective stable

Publié par DK NEWS le 27-09-2020, 16h53 | 5

L'agence de notation financière Fitch Ratings a annoncé le maintien de la note de la Pologne à "A-'', assortie d’une perspective stable.
"La note A- reflète l'économie diversifiée de la Pologne, caractérisée par une croissance stable et un cadre de politique économique solide, a indiqué l’agence de notation dans un communiqué.  Fitch prévoit que le déficit des administrations publiques de la Pologne augmentera à 8,2% en 2020, ajoutant que le PIB s'élèvera à 5,4% en 2021 et diminuera à 4% en 2022. Selon l'agence de Rating "les prévisions reflètent des estimations plus optimistes de la croissance économique par rapport aux projetions du gouvernement qui a alloué des fonds d'aide destinés à contrer les effets de Covid-19.
Fitch estime que la dette des administrations publiques s'élèvera à 59,2% à la fin de 2020 et se stabilisera à ce niveau en 2021-2022. Le risque pour la croissance est la possibilité d'imposer de nouvelles restrictions sanitaires en cas de hausse du nombre de personnes infectées par le coronavirus, indique l'agence.
Parmi les trois agences de rating internationales, "la note de l a Pologne reste élevée" auprès de Moody's à "A2", alors que cette note est passée à un niveau inférieur à "A-"pour les agences Fitch et Standard & Poor's.
La prochaine évaluation de la note souveraine de la Pologne par l’autre agence de notation Standard & Poor's est prévue pour le 2 octobre prochain.