Chine - Etats-Unis Un juge fédéral américain maintient pour le moment les téléchargements de TikTok contre l'ordre de l'administration Trump

Publié par DK NEWS le 28-09-2020, 17h27 | 4

Un juge américain a décidé dimanche de maintenir TikTok sur les plateformes de téléchargement d'applications mobiles aux Etats-Unis, suspendant l'ordre donné par l'administration Trump qui voit dans le réseau social appartenant au groupe chinois ByteDance une menace pour la sécurité nationale.
Quelques heures avant l'entrée en vigueur de la décision du ministère du Commerce, le magistrat Carl Nicholas a donné raison à TikTok, qui avait déposé un recours le 18 septembre.
Il a en revanche pour l'instant refusé de suspendre l'interdiction totale de l'appli sur le sol américain, prévue pour le 12 novembre. Donald Trump avait signé début août un décret visant à interdire le très populaire réseau social, qui appartient au groupe chinois ByteDance, à moins qu'il ne passe dans le giron d'une société américaine. Quelques heures avant l'entrée en vigueur de la décision du gouvernement de bannir l'appli des plateformes de téléchargement, le juge Carl Nicholas a donné raison à TikTok, qui avait déposé un recours le 18 septembre.
Le magistrat, nommé par Donald Trump en 2019, a en revanche pour l'instant refusé de suspendre l'internet.