Afghanistan Au moins quinze morts dans un attentat à la voiture piégée

Publié par DK NEWS le 03-10-2020, 17h52 | 3

Au moins quinze personnes ont été tuées et plus de trente autres blessées samedi dans un attentat à la voiture piégée qui a ciblé un bâtiment administratif dans la province de Nangarhar dans l'est de l'Afghanistan, ont annoncé les autorités. L'explosion s'est produite à l'entrée d'un bâtiment administratif abritant également des installations militaires dans le district de Ghani Khel, a indiqué le porte-parole du gouverneur de la province de Nangarhar, Attaullah Khogyani. 
"La voiture piégée a explosé à l'entrée du bâtiment de l'administration du district. Plusieurs assaillants armés ont tenté d'entrer dans le bâtiment après l'attaque mais ils ont été tués par les forces de sécurité", a-t-il ajouté. 
Le porte-parole de la police de la province, Farid Khan, a confirmé ces informations. 
La plupart des victimes sont des membres des forces de sécurité mais plusieurs civils figurent parmi les morts, a-t-il précisé. 
L'attaque n'a pas été revendiquée, mais M. Khan l'a attribuée aux rebelles talibans, actifs dans la région. 
Mardi, quatorze civils, dont sept femmes et cinq enfants, ont été t ués par l'explosion d'une mine artisanale au moment du passage de leur minibus dans le centre de l'Afghanistan, selon le ministère de l'Intérieur afghan.