Biskra : Lancement de 24 opérations de raccordement des régions d’ombre au réseau de gaz naturel

Publié par Dknews le 07-10-2020, 18h28 | 12

Au total 24 opérations de raccordement au réseau de distribution de gaz naturel viennent d’être lancées au profit de cités et de groupements d’habitations situés dans les régions d’ombre de la wilaya de Biskra, a-t-on appris mardi du chargé de communication de la concession de distribution d’électricité et de gaz, Abdelraouf Boukhoucha.

Les opérations de raccordement qui bénéficieront à 13 communes ont été programmées par la direction de l’énergie et les services techniques des localités concernées dans une volonté d’améliorer les conditions de vie des habitants des régions enclavées, a affirmé à l’APS M. Boukhoucha.

Devant être concrétisés "avant la fin de l’année en cours", ces projets portent, entre autres, sur le raccordement de la cité des 200 logements dans la région d’El Koudiat El Hamra, dans la commune de Ben Azzouz, des 50 logements dans la région d’El Sarek, dans la commune de Mekhadma, des 280 logements de  Deaâ El Betikh à Tolga, en plus de 320 foyers des groupements d’habitations connus sous les noms d’El Ksour, Lemlaga et El Marmoutha, dans la commune de Lioua.

Des projets similaires ont également été lancés au profit de 219 foyers de Sidi Attia, dans la commune d’El Doussen, et 65 autres à Zâatcha, dans la commune de Lichana, mais aussi de 49 maisons dans la commune d’Ain Naga, 92 habitations rurales à Bades et 35 foyers du groupement d’habitations Lyana dans la commune de Zerbiet El oued, a détaillé la même source.

Le réseau de raccordement en gaz naturel vient d’être mis en service dans plusieurs régions d’ombre des communes d’Aoumeche, Amlili, Sidi Okba et Mechouneche, en attendant le lancement de nouveaux projets pour répondre aux besoins d’autres régions, a-t-on relevé.