Bordj Bou Arréridj : Réception dès la rentrée scolaire de plusieurs établissements éducatifs

Publié par Dknews le 07-10-2020, 18h29 | 21

Le secteur de l’éducation de Bordj Bou Arréridj sera renforcé dès la prochaine rentrée scolaire 2020-2021 par plusieurs établissements répartis sur différentes communes de la wilaya, a-t-on appris mardi auprès de la direction locale de l’éducation.

Il s’agit de cinq lycées, sept collèges d’enseignement moyen (CEM), de 13 groupes scolaires et de 31 classes d’extension réalisés dans diverses communes de la wilaya, a-t-on précisé de même source, mettant en avant l’importance de ces nouvelles infrastructures éducatives dans l’amélioration des conditions de scolarisation des élèves et la réduction des surcharges des classes.

Dans ce cadre, la direction locale de l'éducation a fait état de la réception de 27 cantines scolaires devant servir, dès la rentrée scolaire, des repas chauds aux élèves.

Un budget de 160 millions DA a été réservé pour la concrétisation de 162 opérations dans le cadre du programme d’équipement et de réhabilitation des établissements scolaires.

Ce budget a été consacré à la rénovation de 65 établissements de différents paliers, actuellement en cou rs de réhabilitation et qui affichent un taux d’avancement des travaux allant jusqu’à  65%, selon les précisions fournies par la direction de l'éducation de la wilaya qui a fait état également de la réalisation de 31 classes d’extension.

S’agissant du transport scolaire, le secteur a bénéficié de 51 nouveaux bus octroyés aux communes de la wilaya, en particulier les zones d’ombre, selon la même source.

Des instructions fermes avaient été données par le wali Mohamed Benmalek, au cours de la dernière réunion de l’exécutif, à l’effet de veiller au respect du protocole sanitaire à la rentrée des classes pour éviter la propagation du Covid-19.