Inde : Forte croissance prévue de l'industrie informatique en 2021-2022

Publié par Dknews le 10-10-2020, 16h43 | 14

Le secteur de l'industrie informatique en Inde devrait signer une forte croissance des revenus en 2021-2022, galvanisée par une demande remarquable des produits numériques, a indiqué l'agence Fitch Ratings dans son dernier rapport.

Fitch Ratings a estimé que l'impact de la pandémie de Covid-19 sur le secteur est modéré et à court terme, car les clients se sont concentrés sur la transformation numérique de leurs entreprises, la délocalisation des services et le recours aux plates-formes de travail en ligne.

Le secteur a connu un taux de croissance moyen d'environ 8% entre 2014 et 2019, fait savoir le rapport, ajoutant que le secteur restera axé sur les exportations car il sert principalement des clients basés aux Etats-Unis et en Europe.

L'industrie Informatique en Inde est évaluée à plus de 250 milliards de dollars, soit 7,5% du produit intérieur brut (PIB) du pays.

Les délocalisations de services informatiques en Inde ont contribué à promouvoir une industrie qui constitue l'un des moteurs de la croissance du pays depuis 20 ans.

Les entreprises occidentales y ont délocalisé à grande é chelle pour profiter d’un immense vivier d'une main-d'œuvre anglophone, qualifiée et bon marché.