1er novembre à Djelfa : Dénomination d’un nouveau CEM et d’un groupe scolaire

Publié par DK NEWS le 02-11-2020, 16h23 | 12

Les festivités de la célébration du 66ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale ont été marquées dimanche à Djelfa par l’inauguration et la dénomination d’un nouveau CEM et d’un groupe scolaire réalisés au pôle urbain Houari Boumedienne.

Le wali de Djelfa Doumi Djilali, accompagné par les autorités civiles et militaires de la willaya, a procédé, à l’occasion, à la dénomination d’un nouveau CEM, réalisé au pôle urbain Houari Boumedienne, au nom du moudjahid Djeraoub Thamer, et d'un groupe scolaire, dans le même pôle, a été baptisé au nom du moudjahid Legraâ Bouâamra.

La cérémonie d'inauguration et de dénomination a été précédée par le dépôt d'une gerbe de fleurs au carré des martyrs de la ville de Djelfa où un hommage a été rendu à leur mémoire.

Une parade a été animée, samedi à minuit, avec la participation des services de la protection civile de la wilaya. Les festivités de célébration du déclenchement de la Révolution, le 1er novembre, ont également donné lieu à la tenue d’une exposition de photos, au niveau du hall du théâtre régional A hmed Benbouzid, mettant en exergue les sacrifices énormes consentis par les moudjahidine, outre une projection vidéo sur la vie et le parcours du moudjahid Si Ahmed Bencherif. De nombreux moudjahidine de la région, des ayants droit et des enfants de Chouhada ont été honorés à cette occasion.