Patrimoine mondial de l’unesco : La réserve de biosphère de la Basse vallée de l'Ouémé au Bénin inscrite

Publié par DK NEWS le 03-11-2020, 15h34 | 22

L'Organisation des Nations unies pour l'Education, la Science et la Culture (Unesco) vient d'inscrire la réserve de biosphère de la Basse vallée de l'Ouémé (sud du Bénin) à son Réseau mondial des réserves de biosphère, a rapporté jeudi l'institution onusienne sur son site. 

Cette décision du Conseil international de coordination du programme sur l'homme et la biosphère a été prise lors de sa réunion tenue mardi et mercredi en ligne, le réseau mondial comptant désormais 714 réserves dans 129 pays.

Située sur la côte atlantique sud-est du Bénin, la Basse vallée de l'Ouémé est un point chaud naturel de la biodiversité équatoriale guinéenne à l'ouest et de la biodiversité équatoriale congolaise à l'est.  "Ces différents paysages complètent les divers écosystèmes du Dahomey Gap ainsi que ceux de la réserve de biosphère du Mono, située sur la côte atlantique sud-ouest du Bénin.

Cette grande diversité se reflète également dans la culture et la religion d'une région où pas moins de dix langues sont parlées", a souligné l'Unesco.