Confédération africaine d'Athlétisme (CAA): Le Bureau exécutif en conclave à Dakar les 18 et 19 janvier

Publié par DK News le 03-01-2014, 15h11 | 53

Le Bureau exécutif de la Confédération africaine dÆathlétisme  (CAA) se réunira à Dakar les 18 et 19 janvier 2014 pour examiner certaines questions  dont le nouveau Plan stratégique continental de lÆathlétisme (Continental Athletic  Strategic Plan ½ CASP «) initié par la CAA, indique lÆinstance continentale sur son site officiel. 

Ce plan a été élaboré suite aux recommandations du plan stratégique  mondial pour la période 2013 û 2016 lancé en août dernier par la Fédération  internationale d'athlétisme (IAAF) lors de son congrès de Moscou, en Russie.  Au rendez-vous de Dakar sera également examinée la nouvelle politique  de marketing de la CAA qui, selon cette dernière, a « pour ambition de doter l'instance de ressources financières pour soutenir le développement de l'athlétisme». 

Le Bureau exécutif de la CAA est un organe compétent pour prendre des  décisions qui, en raison de leur urgence, ne peuvent pas attendre la prochaine réunion du Conseil. Il est composé du président, des cinq viceûprésidents, du trésorier général et du secrétaire général. En marge de cette rencontre, la commission technique de la CAA se réunira le 16 janvier 2014 pour réfléchir sur les modes de qualification des athlètes à la prochaine Coupe du monde et les réformes introduites dans les cahiers des  charges pour l'organisation des meetings de la CAA.