
Le bureau de la wilaya d'Oran de l'Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) a appelé dimanche l'ensemble des commerçants, les services et les établissements recevant un public à appliquer rigoureusement les mesures de prévention contre le coronavirus.
Le bureau a appelé, dans un communiqué signé par le coordinateur de wilaya de l'UGCAA, Abed Mouad, à se conformer au protocole sanitaire concernant toutes activités commerciales et de services, portant, entre autres, sur le respect de la distanciation et le port du masque de protection par les clients.
Le bureau de wilaya de l'UGCAA s'est engagé à mener, prochainement, des campagnes de sensibilisation sur la situation sanitaire actuelle, insistant sur la nécessité de faire preuve de conscience collective pour limiter la propagation de la pandémie et casser la chaîne de contamination afin de préserver la santé des commerçants, la santé publique et l'intérêt général.
Le bureau de wilaya a saisi l'occasion pour lancer un appel à tous les commerçants de la wilaya pour "faire preuve de responsabilité et assurer l'approvisionnement en différents produits essentiels et lutter contre toute forme de spéculation".
Par ailleurs, il a signalé que la direction de wilaya du Commerce poursuit l'opération de régularisation des dossiers de l'aide financière de 30.000 DA par mois durant trois mois, octroyée aux commerçants dont l'activité a cessé en raison des mesures de confinement, ajoutant que l'opération se poursuivra jusqu'au 30 novembre en cours.