Constantine Attribution "avant la fin du premier semestre 2021" de 4000 LPL à Ain Abid

Publié par DK NEWS le 09-11-2020, 17h29 | 24

Pas moins de 4000 logements publics locatifs (LPL) en cours de réalisation dans la commune d’Ain Abid (Constantine), seront distribués "avant la fin du premier semestre de l’année prochaine", a indiqué dimanche, le wali Ahmed Abdelhafid Saci.
S’exprimant lors de sa visite de travail et d’inspection à ce nouveau site d’habitation, situé à l’entrée d’Ain Abid, le même responsable a précisé que l’attribution de ce nouveau quota de logements se fera dés le parachèvement des travaux de raccordement aux réseaux divers (VRD) et du chantier d’aménagement extérieur.
Sur place, des instructions fermes ont été données aux responsables locaux chargés des opérations de raccordement divers à l’effet d’accélérer la cadence de réalisation des projets et rattraper le retard signalé. Le raccordement de ces logements en énergie électrique dont l’étude technique est en cours de finalisation portent sur la création de réseaux de 25 km depuis le poste électrique du pôle urbain d’Ain Nahas et sera lancé "d’ici 15 jours", ainsi que 2 km de réseaux du gaz naturel, ont annoncé les services de la concession d e distribution de l’électricité et du gaz .
S’agissant du projet d’approvisionnement en eau potable, deux (2) réservoirs d’eau d’une capacité de 5000 m 3 pour chacun sont prévus et dont les travaux d’un premier ouvrage ont été déjà entamés, ont indiqué les services de la direction des ressources en eau (DRE) . Il est prévu aussi, selon la même source, la réalisation d’une station d’épuration des eaux usées (STEP), dont la demande de réalisation a été adressée aux services du ministère de tutelle. Au cours de la même visite, il a été procédé à l’inauguration d’un collège d’enseignement moyen (CEM), baptisé Mahfoud Gherbi, à la localité d’El M’ridj relevant de la commune d’El Khroub. Selon les données présentées, cet nouvel établissement est d’une capacité d’accueil de plus de 500 places pédagogiques et est doté d'une demi-pension de 200 repas/jour.