Apres Dix Jours Sans Eau Potable: Les habitants de Chorfa N’bahloul ont fermé hier le siège de l’ADE

Publié par K.N.A le 29-06-2014, 16h40 | 71

Le siège local de l’Algérienne des Eaux a été fermé hier durant toute la journée par les habitants du village de Chorfa N’bahloul. Les représentants des protestataires affirmaient sur les lieux que leur action est motivée par un manque d’eau potable qui dure depuis une dizaine de jour. 

Les habitants de ce grand village de 16 000 habitants assuraient également qu’ils attendaient depuis longtemps que les promesses des responsables locaux soient tenues mais en vain. Aujourd’hui, ajoutent-ils, ils ne veulent plus dialoguer avant de voir l’eau dans les robinets. 

Sur les lieux de l‘action, les protestataires étaient décidés à maintenir leur action jusqu’à la satisfaction de leur demande. Tous étaient indignés que des citoyens soient obligés de passer la première journée de ce mois sacré fermer le siège de la société en question alors qu’ils auraient aimé aller travailler. 
Toujours dans le sillage de leur action de colère, ces derniers menaçaient de recourir à la fermeture des sièges de la mairie et de la daïra si l’eau n’est pas disponible dans les prochaines heures. 

Par ailleurs, il est à signaler que d’autres villages connaissent aussi des pénuries récurrentes en eau potable malgré les milliards investis par l’Etat. Des villageois à Makouda ont été contraints de fermer le siège de la daïra et de la mairie, la semaine passée, pour réclamer ce liquide vital.

Le manque d’eau potable est pénalisant durant toute l’année mais il l’est encore plus en ces mois d’été où la température risque d’atteindre des degrés inattendus. Les canicules ne sont pas à écarter aussi.