Sidi Bel-Abbès : Appel à renforcer les actions de sensibilisation sur la gravité du coronavirus

Publié par DK NEWS le 14-11-2020, 18h59 | 6

Des participants à une journée d'étude sur la "pandémie du coronavirus", organisée jeudi à Sidi Bel-Abbès, ont mis l'accent sur la nécessité de renforcer les actions de sensibilisation sur la gravité du coronavirus afin de lutter efficacement contre sa propagation.

Les participants, des médecins généralistes, des spécialistes et des représentants des collectivités locales et de la société civile, ont insisté sur une large participation aux actions de sensibilisation sur la gravité du coronavirus et les moyens de prévention contre sa propagation.
Dr Omar Mahiedine du centre hospitalo-universitaire (CHU) "Abdelkader Hassani" de Sidi Bel-Abbès a expliqué que "pour une maîtrise de la situation épidémiologique au niveau local, il faut renforcer davantage l'action de sensibilisation avec la participation de tous les acteurs, surtout en cette période marquée par la grippe saisonnière".
La pandémie persiste et la gravité de sa propagation en cette saison nécessite de se soumettre plus aux mesures de prévention exigeant, entre autres, le respect de la distanciation, le port d u masque de protection et le lavage des mains en permanence, a-t-il soutenu.
Abordant la situation épidémiologique dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès, il a indiqué que le nombre de personnes atteintes du Covid-19 a atteint le pic au mois de juillet avant de baisser nettement en août dernier avec 0 cas d'hospitalisation et remonter encore une fois dernièrement, ce qui nécessite, selon lui, de faire preuve de plus de vigilance et de précautions.
Les participants à la rencontre de sensibilisation, organisée à l'initiative de l'assemblée populaire de wilaya (APW) en coordination avec la direction de la santé et de la population, ont également salué les efforts déployés au niveau local pour faire face à la pandémie de Coronavirus, notamment en fournissant des masques de protection et des désinfectants dans les établissements scolaires. Des thèmes tels que "tout ce qu'il faut savoir sur le Coronavirus", "les mesures prises pour faire face à la maladie", "la vision de l'Islam des épidémies et le mode de son traitement" et "l'immunité collective et éviter la deuxième vague du coronavirus" ont également été abordés lors de l'évènement.