Acte de sabotage : Un centre multiservice d’Internet incendié

Publié par Azzedine Tiouri. le 29-06-2014, 16h43 | 25

Un groupe d’individus, toujours recherché, a incendié, dans la nuit de vendredi à samedi, un centre Multiservice Access Node (MSAN) situé à la cité du 1er Novembre 1954 Bouarroua, 3e tranche de Sétif. 

Selon les responsables d’Algérie Télécom, ce sinistre, d’après les premiers de l’enquête, a été provoqué par un groupe d’individus, qui après avoir consommé des boissons alcoolisées et des psychotropes, ont détruit l’ensemble des équipements de ce centre privant plus de 500 abonnés de téléphone et du réseau d’Internet. 

Dès l’annonce de cet acte criminel de sabotage, précise le même communiqué, les éléments de la protection civile, accompagné des services de sécurité et de l’entreprise d’Algérie Télécom se sont rendus sur les lieux pour éteindre l’incendie et l’ouverture d’une enquête. Les dégâts évalués s’élèvent, selon les premières estimations, à plus d’un milliard de centimes. 

La Direction d’Algérie Télécom, tout en déplorant cet acte odieux causant des désagréments à ses abonnés par l’interruption du réseau téléphonique et d’Internet dans cette cité, s’est résolue de tout mettre en œuvre dès ce samedi pour installer de nouveaux équipements dans les meilleurs délais possibles afin de rétablir le réseau pour sa clientèle.

Le centre ciblé par les pyromanes est l’un des plus récents équipements mis en service au début de l’année en cours dans le cadre du développement du réseau de fibre optique, dernière génération, afin d’améliorer les réseaux téléphoniques, notamment d’Internet haut débit.Une plainte a été déposée, nous dit-on, par l’entreprise Algérie Télécom auprès de la 5e Sureté urbaine de Sétif.