Aïn Defla - Covid-19 : Plus de 1000 personnes évacuées vers les structures de santé

Publié par DK NEWS le 16-11-2020, 18h14 | 2

 Au total, 1090 personnes atteintes du nouveau coronavirus (Covid-19) ou suspectées d’en être atteintes ont été évacuées par les services de la Protection civile de Aïn Defla vers les structures de santé depuis le mois de mars 2020 à ce jour, a-t-on appris dimanche d’un membre de la cellule de communication de la direction locale de ce corps constitué.

"Au regard des spécificités de sa mission d’essence humanitaire, la Protection civile s’emploie, en toutes circonstances, à venir en aide aux personnes confrontées au danger, de surcroît en ces temps de pandémie", a indiqué le lieutenant Hassani Mustapha, signalant que cette action traduit les efforts de ce corps dans la lutte contre la propagation de l'épidémie.
Cet officier a également fait savoir que durant la période considérée, les services de la Protection civile ont encadré 394 enterrements de personnes décédées de Covid-19 ou suspectées d’en être décédées.
Le lieutenant Hassani a noté, par ailleurs, que depuis la récente recrudescence des cas de contamination au coronavirus à l’échelle de la wilaya, un programme de désinfection des villes et de sensibilisation des citoyens a été mis en place en vue de les inciter à faire preuve de vigilance et de ne pas sous-estimer l’ "ennemi invisible". "Outre la désinfection générale des villes, notre démarche ciblant les 14 daïras de la wilaya consiste à mettre en garde contre tout relâchement dans l’observation des gestes barrières, dont les conséquences peuvent leur être préjudiciables à plus d’un titre", a-t-il averti.