Escalade sportive : Six nouveaux membres intègrent la Fédération internationale (IFSC)

Publié par DK NEWS le 16-11-2020, 19h07 | 12

La Fédération internationale d'escalade sportive (IFSC) a accepté l'intégration de six nouveaux membres, dont deux ont obtenu le statut de membres continentaux, à savoir, l'Ouganda et les Fiji, lors des travaux de la 16e l'assemblée générale plénière qui s'est tenue ce week-end en mode virtuel, a annoncé l'instance sur son site officiel. 

Outre l'Ouganda et les Fiji, les quatre nouveaux membres sont, Malte, Maurice, le Népal et l’Arabie saoudite, désormais membres à part entière. 
Au total, l'IFSC compte 94 fédérations nationales: 8 en Afrique dont la Fédération algérienne du ski et des sports de montagnes (FASSM), 23 en Asie, 44 en Europe, 3 en Océanie et 16 en Amérique. 
Au cours de son assemblée générale, la Fédération internationale d’escalade sportive a attribué à la ville suisse de Berne, l'organisation des Championnats du monde d'escalade en 2023. 
La ville suisse a été préféré à Séoul en Corée du Sud et Chongqing en Chine). 
Aussi, les membres de l'AG de l'IFSCF ont validé la création du Comité de para-escalade, pour permettre aux athlètes handisports adeptes des disciplines d'escalade et ski de s'exprimer et d'évoluer dans les sports de leurs choix. La prochaine assemblée générale de l'IFSC est prévue en avril 2021 à Paris.