Tizi-Ouzou - covid-19 : Les autorités locales ferment deux établissements scolaires par mesures préventives

Publié par DK NEWS le 17-11-2020, 17h13 | 9

Deux (02) établissements scolaires, une école primaire et un lycée, ont été fermés par les autorités locales à Tizi-Ouzou, par mesures préventives contre la propagation de la Covid-19, a-t-on appris lundi du directeur de wilaya de l'éducation, Ahmed Laalaoui.
Il s'agit de l'école primaire Kaci Chaouch et du lycée de jeunes filles Sahoui Aldjia, dans la commune d'Azazga, à l'Est de la wilaya où il a été enregistré des cas de contamination parmi les élèves et au sein du corps enseignant, a indiqué M. Laalaoui.
La décision de fermeture de ces deux établissements, conformément au protocole sanitaire en vigueur, "a été prise en coordination avec la direction locale de la santé et la commission scientifique de la wilaya", a-t-il précisé.
"Toute décision de fermeture d'un établissement dépend de l'appréciation de la commission de wilaya qui suit de près l'évolution de la pandémie en application du protocole sanitaire mis en place par les autorités du pays", a-t-il expliqué à ce propos. Le directeur local de l'éducation a, par ailleurs, fait savoir qu'il a été enregistré au total 76 cas soupçonnés de contamination par la Covid-19 à travers 29 établissements scolaires au niveau de la wilaya, depuis la rentrée scolaire à ce jour, soit 40 élèves, 21 enseignants et 15 employés administratif".