Handisport / Para-badminton : Les Championnats du monde 2021 et 2023 attribués

Publié par DK NEWS le 18-11-2020, 16h03 | 16

Les éditions de 2021 et 2023 des Championnats du monde de para-badminton (handisport) ont été attribuées, respectivement, au Japon et à la Thaïlande, a annoncé la Fédération mondiale de badminton (BWF) sur son site. 
"Lors de sa réunion tenue en visioconférence, le Conseil de la BWF a voté pour attribuer l’organisation des deux prestigieux événements au Japon pour l’édition 2021 et à la Thaïlande pour celle de 2023", a indiqué un communiqué de l’instance mondiale de badminton qui gère aussi cette discipline pour le handisport. 
Outre le Japon et la Thaïlande, deux autres pays étaient candidats pour l’organisation de l’une des deux éditions. 
Il s’agit du Pérou qui voulait avoir les Mondiaux-2021 et le Canada qui a postulé pour 2023. 
"Les quatre candidatures étaient de haute qualité, ce qui a poussé le Conseil de la BWF à entreprendre un processus approfondi afin d’évaluer les offres par rapport aux critères. 
Les membres du Conseil ont longuement discuté (...) avant de prendre une décision", a souligné la BWF. 
Le Conseil de la BWF a estimé que les candidatures nippone et thaïlandaise offraient "un meilleur cadre" pour atteindre "le plus haut niveau de tournoi et la meilleure expérience possibles". 
Les dates exactes des deux événements seront arrêtées conjointement avec la commission technique de la Fédération mondiale de badminton dans les jours à venir.