Skikda-Covid -19 : Fermeture d’un CEM et de l’institut de formation paramédicale

Publié par DK NEWS le 21-11-2020, 18h26 | 12

Le wali de Skikda, Abdelkader Bensaïd a promulgué jeudi deux arrêtés portant fermeture du collège d’enseignement moyen (CEM) "frères Bouzghaïa" et l’institut national de formation paramédicale de la ville de Skikda, suite à la détection de cas Covid-19, a-t-on appris auprès des services de wilaya.
Cette fermeture qui s’inscrit dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du Covid-19 court "pour une durée de 15 jours à compter de ce jeudi", selon la même source.
Le directeur de l’éducation par intérim, Belkacem Benyasri, a déclaré qu’il y a 10 jours deux collégiennes du CEM ont été atteintes du Covid-19 et la situation a ensuite évolué pour atteindre 15 cas parmi les staffs administratif, médical et pédagogique de l’établissement. 
Un rapport détaillé a été adressé à la commission scientifique au cabinet du wali donnant lieu à cet arrêté de fermeture pour 15 jours, selon le même responsable. De son côté, le directeur de la santé Mahieddine Tiber a indiqué que quatre (4) cas de Covid-19 ont été enregistrés à l’institut national de formation paramédi cale motivant cette décision de fermeture temporaire.