Energie renouvelables L’Agence internationale IRENA s’allie au GWEC pour promouvoir l’éolien

Publié par DK NEWS le 22-11-2020, 17h08 | 4

Selon les deux entités, "une décarbonisation rapide de l’ensemble de l’économie requerra une variété de changements de politiques et d’investissements".
Il s’agira entre autres d’intensifier les engagements en faveur du renouvelable, d’abattre les barrières de régulation et d’accès au marché, d’accroître l’accès au financement ainsi que le portefeuille des projets bancables.
"L’énergie éolienne est la pierre d’angle de la transformation globale, et avec l’évolution des technologies et le renforcement de ses arguments économiques, elle continuera à supporter l’agenda mondial de croissance bas-carbone au cours de la première moitié du siècle", a déclaré le directeur général de l’IRENA, Francesco La Camera. Il a, dans ce cadre ajouté " unissant la connaissance, les capacités et l’influence de nos deux organisations, nous pouvons travailler conjointement à la levée des barrières politiques et d’investissement et créer un environnement favorable au déploiement de l’énergie éolienne’’".
Entre autres actions, la collaboration entre les deux entités facilitera les projets d’énergies éoliennes dans la plateforme d’investissement climatique, une plus grande implication de l’industrie éolienne dans les dialogues industrie-gouvernement, dans les forums d’investissements et autres forums d’échange d’expertise.