Tennis / Tournoi ITF de Monastir : L'Algérienne Inès Ibbou engagée

Publié par DK NEWS le 23-11-2020, 18h36 | 7

La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou, après plusieurs semaines d'arrêt en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, reprendra du service à l'occasion d'un tournoi international féminin, prévu du 23 au 29 novembre sur les courts en surface rapide de Monastir (Tunisie), suivant la liste d'admission, dévoilée par les organisateurs. Une compétition dotée d'un prize-money de 15.000 USD, ayant drainé la participation de certaines joueuses relativement bien classée sur le plan mondial, notamment, la Biélorusse Shalimar Talbi, 357e chez les professionnelles de la WTA. 
L'Algérienne de 21 ans n'est que 609e mondiale, mais elle figure tout de même parmi les sept meilleures joueuses de ce tournoi. 
Ibbou, championne d'Afrique junior en 2015, s'était inscrite dans trois autres tournois à Monastir, entre le 2 et le 16 novembre courant, mais une monté en flèche dans les cas de contamination au COVID-19 en Tunisie avait conduit les organisateurs à annuler l'ensemble de ces compétitions. 
Ce tournoi du 23 novembre est donc le premier à se dérouler à Monastir depuis environ un mois et I bbou a décidé d'en faire partie. 
Elle intégrera directement le tableau final, où elle connaîtra son premier adversaire juste après la fin de la phase de qualifications.