Armée : L’Ecole supérieure de l’administration militaire (ESAM) d'Oran aura un nouveau siège

Publié par Dknews le 30-06-2014, 16h21 | 582

L’Ecole supérieure de l’administration militaire (ESAM) aura un nouveau siège à Oran dans le cadre de la modernisation des infrastructures relevant de l’Armée nationale populaire (ANP), a annoncé son commandant le général Hamid Meftah.«Le commandement de l’état-major de l’ANP a donné son aval pour la réalisation d’un nouveau siège pour l’ESAM à Oran.

Ce projet sera concrétisé sur une superficie importante dans la localité de Bir El Djir à l’est d'Oran», a souligné le général Meftah lors de la cérémonie portes ouvertes sur cet établissement de formation militaire. «Ce projet offrira un espace répondant aux exigences de modernisation de la formation militaire de haut niveau, ainsi qu'aux besoins des différentes structures et unités de l’ANP en matière de formation, sur les plans quantitatif et qualitatif», a-t-il ajouté. Les études liées à cette opération sont en cours, alors que les travaux de réalisation seront lancés soit à la fin de l’année prochaine ou en début 2016, a indiqué le commandant de l'ESAM.

Les représentants des médias et le public ont pris connaissance des structures de cette école militaire qui assure, à travers un programme annuel, des sessions de formation spécialisée dans le domaine de l’intendance au profit d'officiers et de sous-officiers stagiaires. Cette manifestation d'information, qui s’inscrit dans le cadre du plan de communication établi par l’état-major de l’ANP, a permis au public de visiter les salles de cours et de l’informatique, les moyens de formation militaire, les laboratoires de langues et d’autres.

Les visiteurs, notamment des jeunes et des étudiants ont eu des explications sur les conditions d'accès à cet établissement qui s’apprête à lancer une opération de recrutement pour la saison prochaine. Baptisée au nom de feu Akhamoukh Hadj Moussa, cette école a été créée en 1968 à Alger avant son transfert à Oran en 1975. Elle est devenue Ecole supérieure de l’administration militaire depuis 2008.