
Les services de la sûreté de la wilaya de Bordj Bou Arreridj ont réussi à récupérer 90 pièces de monnaie archéologiques authentiques, non contrefaites ayant fait l’objet d’un vol, et procédé à l’arrestation de trois (3) individus âgés entre 19 à 39 ans, a rapporté dimanche la cellule de communication de ce corps de sécurité.
La même source a précisé que cette affaire fait suite au cambriolage d’un domicile où les mis en cause ont dérobé des pièces de monnaie et des objets antiques, ajoutant qu'après enquête, deux prévenus ont été arrêtés alors qu'ils tentaient de vendre ces objets, tandis que le troisième s’est avéré être le propriétaire du domicile ciblé.
A l’issue de ces arrestations, 90 pièces de monnaie archéologiques authentiques en plus de deux objets en cuivre et un pendentif en argent ont été récupérés, a-t-on souligné.
Selon la même source, un dossier judiciaire a été élaboré à l’encontre des mis en cause pour "possession et vente d'antiquités sans autorisation", et ce avant d’être présentés devant le parquet local. Dans le cadre de la procédure de comparution immédiate , deux prévenus ont été placés sous mandat de dépôt, tandis que le troisième mis en cause a fait l’objet d’une citation directe.