Batna : Plus de 1 750 aides financières accordées aux transporteurs

Publié par DK NEWS le 02-12-2020, 17h38 | 10

Pas moins de 1 756 aides financières d'une valeur de 90 000 dinars ont été accordées, mardi, à différents transporteurs activant dans la wilaya de Batna, touchés par les mesures de prévention contre l’épidémie de la Covid-19, a indiqué le directeur local du secteur, Adj Bouaouni.
Les aides allouées à chaque personne concernée, une fois les démarches nécessaires effectuées auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (Casnos), ont trait à l’équivalent de trois (3) mois de salaire pour chaque bénéficiaire, et ce, conformément aux mesures préventives imposées par la pandémie de Covid-19, pour préserver la santé des transporteurs et leurs employés, a souligné la même source.
L’opération s'est déroulée dans le strict respect de la distanciation sociale en coordination avec les chefs de daïras, a fait savoir également M. Bouanouni, relevant que des directives ont été données aux secrétaires généraux des communes pour distribuer ces aides en fonction du lieu de résidence des concernés en vue de retirer leur argent au nive au des différentes recettes communales.
Par ailleurs, au regard du grand nombre de transporteurs exerçant au chef-lieu de wilaya, les bénéficiaires ont été répartis sur 4 recettes pour faciliter le paiement des aides et éviter de longues files d'attente, a assuré le même responsable. Il a également ajouté que ces aides sont destinées aux propriétaires de taxis collectifs et les transporteurs individuels, les sociétés de radio-taxi, les exploitants des auto-écoles, les propriétaires de bus ainsi que les conducteurs inter-wilayas.
Selon la même source, l'opération intervient en application de l'instruction n 255 du 26 septembre 2020 du ministre des Transports et de la décision ministérielle précisant les modalités de mise en application du décret exécutif n 20-211 du 30 juillet 2020, faisant état de l'octroi d'une aide financière au profit des professions touchées par les répercussions de la pandémie de Covid-19.