Khenchela : 600 millions de dinars pour la réhabilitation des terrains de football communaux

Publié par DK NEWS le 06-12-2020, 16h59 | 5

Une enveloppe financière de 600 millions de dinars a été mobilisée par la direction de la jeunesse et des sports (DJS) de Khenchela en vue de la réhabilitation des terrains de football communaux, a annoncé samedi le directeur du secteur. Ce montant a été alloué à la wilaya de Khenchela dans le cadre de la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales pour le financement de 15 opérations de réhabilitation de terrains de football à travers le territoire de la wilaya, a déclaré à l’APS, Larbi Taouahria.
Ces opérations consisteront en la pose de pelouse synthétique, l’aménagement des vestiaires et les portes d’entrées principales et la construction d’une clôture, a expliqué ce responsable, précisant que ces terrains sont situés dans les communes de Yabous, Remila, M'Toussa, Tamza, El Ouldja, Baghai, Chelia, Kheirane, Chechar, Bouhmama, Babar, M’Sara, Ensigha, Kais et El Mahmal. Selon le DJS, ces projets seront entamés "au cours du premier trimestre de l’année prochaine", soulignant que les travaux seront achevés  dans un délai n’excédant pas "120 jours" en vue de mettre ces stades communaux à la disposition des clubs et des associations sportives "avant la fin de la saison sportive 2020-2021".
M. Taouahria a rappelé que les terrains de football des communes de Ain Touila, Ouled Rechache, Taouzianet, Kais et Djellal ont bénéficié d’opérations de réhabilitation et de pose de pelouses synthétiques dans le cadre d’un programme supervisé par la direction de l’administration locale (DAL).
Le secteur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Khenchela avait bénéficié au titre de l’année 2019 dans le cadre de la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales d’un budget de plus de trois (3) milliards de dinars destinés à la réhabilitation et la pose de pelouses synthétiques de 20 stades communaux, en sus de la réalisation de 100 terrains de proximité, 11 piscines et 5 salles de sports, a-t-on signalé.