Côte d'Ivoire: Au moins 13 morts dans un accident de la route

Publié par DK News le 03-01-2014, 16h14 | 28

Au moins treize personnes ont trouvé la mort dans  un accident de la route impliquant un minibus transportant des pèlerins dans  la région d'Oumé (centre-ouest de Côte d'Ivoire), ont rapporté vendredi les  médias locaux. 

Des pèlerins chrétiens, qui revenaient de la localité voisine de Divo  où plusieurs autres étaient rassemblés pour une prière, ont trouvé la mort après  que le vehicule qui les transportait eut chuté dans un ravin, selon la presse  locale. En février 2013, un mini-bus transportant des fidèles chrétiens revenant  d'un pèlerinage à Lakota (centre-ouest) avait chuté dans un ravin dans la même  zone d'Oumé et presque dans les mêmes circonstances, faisant cinq morts. 

Selon les statistiques de l'Office national de sécurité routière (OSER),  la Côte d'Ivoire enregistre chaque année 6.000 accidents de la route qui occasionnent  600 morts et plus de 13.000 blessés.  
Face à la récurrence des accidents et l'ampleur des dégâts, le gouvernement  ivoirien a annoncé des mesures «vigoureuses» dans les prochains jours pour  instaurer une plus grande sécurité routière.