Mila : Des demandeurs de logements sociaux revendiquent la publication des listes des bénéficiaires

Publié par DK NEWS le 08-12-2020, 18h24 | 13

Mettant l’accent sur le retard enregistré dans la publication des listes des bénéficiaires, le représentant des demandeurs de logements du chef-lieu de wilaya, Mohamed Salah Benyoucef a estimé que "ce retard pèse sur les demandeurs de cette formule de logement dont la majorité a été affectée par les tremblements de terre ayant frappé Mila en juillet et août derniers".
L’intervenant a ajouté que "les revendications des demandeurs de logements ont été soulevées à maintes reprises aux services de l’Assemblée populaire communale (APC) et de la daira, sans que des solutions soient proposées", relevant que la situation a incité ces demandeurs à protester "revendiquant l’intervention urgente du chef de l’exécutif local pour résoudre le problème le plus tôt possible".
De sa part, le représentant des protestataires contre le retard dans la distribution des LPL dans la commune de Grarem Gouga (Nord de Mila), Djaouad Bouhadad a déclaré que des logements sont fin prêts "depuis 2018" mais "n’ont pas été distribués en dépit des revendications répétées des demandeurs concernés".
La majorité des demandeurs de cette formule de logement "souffre depuis des années et les prix des loyers aggravent de plus en plus leurs cas", a-t-il dit. De son coté , le vice président de l’Assemblée populaire communale de Mila, Brahim Haddad a fait savoir que "le travail était en cours actuellement à Mila pour prendre en charge les sinistrés du séisme", ajoutant qu’il est prévu le relogement de la deuxième vague des sinistrés "après l’élaboration des listes des bénéficiaires". Les projets de logements sont "disponibles et il sera procédé à l’achèvement des enquêtes de terrain et l’élaboration des listes des bénéficiaires du logement social juste après la clôture du dossier des sinistrés du séisme et cela dans la limite des quotas restants", a précisé le même responsable. S’agissant de la commune Grarem Gouga, le président de l’Assemblée populaire communale, Zeghdoud Nemouche a affirmé "l’achèvement de l’élabor ation des listes des bénéficiaires du quota de 190 LPL de la cité Safsafa", indiquant que le "travail était en cours pour l’élaboration des listes des bénéficiaires du quota de 160 unités de même type en voie d’achèvement dans la même commune".