Plus de 100 millions d'Américains "à la merci" de la première tempête de neige majeure de 2014

Publié par DK News le 03-01-2014, 16h17 | 28

Une tempête de neige majeure qui balaie depuis mercredi le centre-nord des Etats-Unis risque de se prolonger au moins jusqu'à vendredi en atteignant la côte nord-est et de menacer plus de 100 millions d'Américains avec des accumulations importantes de neige, des rafales de vent et un froid glacial.

Cette tempête risque ainsi de perturber les plans de voyage de millions d'Américains rentrant chez eux au lendemain des vacances de fin d'année.
Ainsi, plus de 1.700 vols ont été annulés jeudi et près de 3.000 autres retardés dans la région en raison de la neige, notamment dans le Michigan, l'Illinois (centre-nord) et au New Jersey (nord-est).
La tempête de neige avançait jeudi vers la côte nord-est des Etats-Unis et menaçait notamment Boston et New York, deux régions  métropolitaines densément peuplées.

Des alertes au blizzard, vent du nord glacial accompagné de chutes de neige, ont été émises dans la région du Cape Cod (Massachussetts) et à Long Island, près de New York.
Le Maire de Boston a déjà annoncé la fermeture de l'ensemble des écoles de la ville pour la journée de vendredi en raison des chutes importantes de neige attendues.