Tamanrasset : Don d’équipements médicaux

Publié par DK NEWS le 13-12-2020, 16h39 | 5

Un lot d’équipements médicaux nécessaires à la lutte contre la pandémie du Covid-19 a été remis samedi à l’établissement public hospitalier (EPH) Mesbah Baghdad de Tamanrasset à l’initiative de la fondation Amel-El-Djazaïer de lutte contre le cancer et l’association algéro-française de solidarité et d'humanité, consistant en 36 colis d’équipements de prévention et de lutte contre la Covid-19, dont des bavettes, masques et produits de désinfection, en sus de fauteuils roulants, de deux lits et d’autres produits médicamenteux. Le secrétaire général (SG) de la wilaya de Tamanrasset, Tewfik Lâouir, a soulig né que ce don qui "traduit les valeurs sacrées de solidarité et de cohésion entre les fils de la société algérienne, devra atténuer sensiblement les souffrances des malades et assister les corps médicaux leur permettant de mener leurs missions dans de meilleures conditions". L’infectiologue et membre de la commission nationale scientifique de veille et de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr. Ilyes Akhamoukh, a indiqué que les moyens et équipements reçus "devront renforcer les efforts déployés en matière de lutte contre cette pandémie, notamment dans les régions enclavées dans le grand Sud du pays".
De son côté, le directeur de l’EPH, Abdelkader Bika, a salué le partenariat avec les acteurs de la société civile pour la promotion des prestations médicales, avant de faire savoir que cette action de solidarité ''a été favorablement accueillie par le personnel de l’hôpital''. Le coordinateur de cette action, Tewfik Boughali, a, pour sa part , indiqué que cet élan de solidarité "traduit l’attachement de la communauté algérienne établie à l’étranger aux valeurs de fraternité et de citoyenneté", avant de dévoiler que d’autres actions similaires seront organisées durant les prochains mois.
Les représentants de la société civile de Tamanrasset ont, pour leur part, mis en valeur cette initiative des deux associations consacrant "l’esprit de solidarité entre les Algériens".