Médéa : Récupération d’anciens sièges de la Garde communale

Publié par DK NEWS le 15-12-2020, 18h31 | 11

Plusieurs anciens sièges de la Garde communale, implantés dans la daira d’El-Omaria, à l’est de Médéa, inoccupés depuis de nombreuses années, viennent d’être récupérés, dans la perspective de leur exploitation à d’autres fins, a-t-on appris, lundi, auprès des services de la wilaya.
Il s’agit, selon la même source, des anciens sièges de la Garde commune de Ain-Lazzaza et Ouled Brahim-centre, dans la commune d’Ouled-Brahim, ainsi que les sièges de la Garde commune de Ouled Turki, Ain El-Hamra et Sidi-Salem, situés dans la commune d’El-Omaria. Une fois réaménagés, ces sièges seront exploités, soit en structure sanitaire de base, d’annexes administratives ou auront une autre vocation, en fonction de la demande ou des besoins exprimés localement, a-t-on expliqué.
L’on apprend, par ailleurs, l’affectation de locaux à usage professionnel, situés dans la commune d’El-Haoudine, nord-est de Médéa, au secteur de la santé, en vue de leur aménagement en polyclinique. Une subvention financière d’un montant de l’ordre de 12 millions de DA a été débloquée pour le financement des travaux d’aménagement de cette polyclinique, appelée à remplacer, à terme, l’ancien polyclinique de la commune, a-t-on signalé.