
L'épreuve test de Para-athlétisme des Jeux paralympiques, prévus à Tokyo du 24 août au 6 septembre 2021, aura lieu le 11 mai prochain au stade olympique, a annoncé le Comité d'organisation mercredi sur le site des Jeux.
La compétition aura lieu deux jours après l'épreuve test d'athlétisme olympique sur le même site, a ajouté la même source.
Le para-athlétisme est l'un des huit sports inclus dans le programme des premiers Jeux paralympiques à Rome, en Italie, en 1960, et fait partie des Jeux depuis.
Au total, 1100 athlètes doivent participer à 167 épreuves de médaille de para-athlétisme à Tokyo 2020.
Le comité d'organisation avait publié un calendrier révisé des épreuves tests le mois dernier, à la suite des changements apportés liés au report des Jeux de 2020 à 2021.
Mais la date exacte de l'épreuve de para-athlétisme restait à confirmer.
Le nouveau calendrier mis à jour couvre les épreuves tests pour 18 disciplines olympiques et paralympiques, y compris également la para-natation et le rugby en fauteuil roulant.
Les épreuves de test testeront trois éléments essentiels: le terrain de jeu (zone de compétition) pour chaque événement, l'utilisation de la technologie et la main-d'œuvre - avec un accent particulier sur les aspects techniques, y compris les contre-mesures contre le COVID-19.
En outre, Tokyo 2020 réexaminera et révisera le contenu des épreuves tests qui étaient programmées avant le report des Jeux en collaboration avec les Fédérations Internationales et conformément à l'Agenda Olympique 2020, y compris la Nouvelle Norme afin d'améliorer encore l'efficacité et réduire les coûts.
En réponse à la situation du COVID-19, le Comité d'Organisation mettra en œuvre des contre-mesures contre les infections et prévoit de mener des tests complets sur divers aspects de la gestion des sites, y compris la gestion des spectateurs lors de certaines épreuves tests.
"Certains aspects des événements de test sont toujours à l'étude et tout changement sera annoncé par Tokyo 2020 dès qu'il sera décidé ", ont conclu les organisateurs.