
Des dizaines d'écoliers ont été kidnappés samedi soir par des hommes armés dans le nord-ouest du Nigeria avant d'être libérés dimanche grâce à l'intervention d'un groupe d'auto-défense et de la police, rapportent des médias citant un porte-parole de la police.
Samedi soir, "80 écoliers qui rentraient dans leur village de Mahuta, dans l'Etat de Katsina (...) ont été enlevés par des bandits qui avaient déjà kidnappé quatre personnes et volé 12 vaches", a déclaré le porte-parole de la police locale, Gambo Isah, précisant que les " 84 personnes enlevées ont été récupérées" dimanche matin.
Les enfants ont été enlevés samedi soir près du village de Baure alors qu'ils revenaient avec leurs professeurs d'une cérémonie religieuse dans un village voisin, a déclaré le responsable d'une milice d'auto-défense Abdullahi Sada, cité par les médias.
"Lorsque la nouvelle est parvenue à Mahuta, la ville dont sont originaires les enfants, les habitants et les miliciens du groupe d'autodéfense se sont mobilisés et sont alors partis à la recherche des kidnappeurs ».