Saida : Signature de 5 conventions de formation des jeunes

Publié par DK NEWS le 21-12-2020, 18h05 | 7

Une cérémonie de signature de cinq conventions de formation au profit des jeunes dans plusieurs spécialités professionnelles a été présidée, dimanche au centre de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA) "Sadouki Larbi" dans la commune de Sidi Boubekeur, par le wali de Saida, Said Sayoud. Ces conventions, conclues entre les directions de la formation et de l'enseignement professionnels, de l’environnement et des travaux publics et les assemblées populaires communales de Hount, Sidi Boubekeur, et Sidi Ameur, concernent la formation d’une centaine de stagiaires en gestion des déchets, maintenance des routes, bâtiment, peinture et horticulture.
La rentrée de formation professionnelle a été marquée dans la wilaya par 2.665 nouveaux stagiaires ayant rejoint différents modes et spécialités sur un total de 5.724 stagiaires inscrits répartis sur 14 établissements dont deux instituts nationaux spécialisés, 11 CFPA et une annexe.
En marge de la cérémonie de la rentrée de la formation, le wali a indiqué que 240 projets de développement ont été réalisés à travers les zones d’ombre de la wilaya depuis le début de l’année en cours jusqu’à ce jour. Ces projets dotés d'une enveloppe de 4 milliards DA ont porté sur la réalisation de réseaux d’eau potable, d'assainissement et d'électricité utilisant l’énergie solaire, l’ouverture de pistes, entre autres. Il est prévu la réception de 37 autres projets de développement à travers différentes zones d’ombre en fin décembre en cours.