Emirats arabes unis : Un groupe japonais rafle un contrat d'un milliard usd pour construire une usine de recyclage de déchets

Publié par DK NEWS le 27-12-2020, 15h18 | 236

 La maison de commerce japonaise Itochu et la société d'ingénierie Hitachi Zosen ont remporté le contrat de construction et d'exploitation de l'une des plus grandes usines de valorisation énergétique des déchets à Dubaï, avec un investissement de 120 milliards de yens (1,16 milliard de dollars), a rapporté le magazine Nikkei Asia.
L'installation de 200 MW par le groupe japonais produira de l'électricité en brûlant les déchets des ménages de la ville des Emirats arabes unis.
Il sera capable de traiter environ 6.000 tonnes par jour, avec une capacité annuelle de 1,9 million de tonnes, soit l'équivalent d'environ la moitié des déchets de la ville, a indiqué la même source.
Une fois l'usine terminée en 2024, Itochu et HZI l'exploiteront pendant 35 ans.
La centrale produira suffisamment d'électricité pour 140.000 foyers, avec un rendement d'environ 30%, parmi les plus élevés au monde pour ce type d'installation, indique le rapport.
Selon l'accord, Itochu détiendra 20%, HZI 10% et Dubai Holding 31%.
Le reste sera réparti entre trois sociétés.
Le proj et rassemble le savoir-faire de deux entreprises possédant une solide expérience dans le domaine pour leur première incursion commune au Moyen-Orient, a-t-il ajouté.