Mostaganem : 24 candidats à l’émigration clandestine secourus au large du littoral

Publié par DK NEWS le 27-12-2020, 15h28 | 11

 Vingt quatre (24) candidats à l’émigration clandestine ont été secourus, dans les 24 dernières heures, au large des côtes de la wilaya de Mostaganem, a-t-on appris samedi auprès du groupement territorial des garde-côtes.
Les unités flottantes relevant des garde-côtes ont découvert, dans la soirée du vendredi, 24 personnes dont deux ressortissants étrangers en danger, à 19 miles marins (35 kilomètres) au nord de la commune de Sidi Lakhdar sise sur le littoral-Est de la wilaya de Mostaganem, a-t-on indiqué.
Ces unités ont apporté secours à ces harragas, en péril de noyade suite à l’infiltration d'eaux dans l’embarcation à bord de laquelle se trouvaient, entre autres deux mineurs et deux femmes, a-t-on fait savoir.
Les personnes secourues ont été reconduites au port commercial de Mostaganem pour effectuer les formalités d’usage en pareilles circonstances suivant le protocole sanitaire de prévention contre la pandémie du Coronavirus, avant de les remettre aux services de sécurité compétents pour les présenter devant la justice, pour le chef d’inculpation de tentative de quitter clandesti nement le territoire national, a-t-on relevé de même source.