Solidarité Blida : l’association "Kafil El Yatime" lance un projet Wakf pour les équipements médicaux et le nécessaire des funérailles

Publié par DK NEWS le 30-12-2020, 17h18 | 40

L’association caritative "Kafil El Yatime" de Blida a lancé un projet Wakf pour les équipements médicaux et le nécessaire des funérailles, au profit des nécessiteux, a-t-on appris, mardi, auprès de son président, Ali Chaouati.
"Ce projet caritatif dénommé +Ihsane+ fait partie des nouvelles activités de l’association visant à élargir son action à d'autres catégories de nécessiteux, en plus des veuves et d es orphelins", a indiqué, à l’APS, M.Chaouati. Ajoutant que le projet a pour objectif de "répondre aux besoins sanitaires des nécessiteux, via une banque de fournitures et équipements médicaux qui seront fournis, en cas de besoin, aux malades, qui ne pourront pas se les procurer à cause de leurs prix élevés et de leurs revenus limités et ce à condition de les rendre (une fois qu’ils en ont plus besoin), en vue de les donner à quelqu’un d’autre", a-t-il expliqué. Il a cité parmi ces équipements médicaux, qui constitueront un bien Wakf auprès de l’association, des respirateurs à usage domestique, des oxymétres, des fauteuils roulants, des lits médicaux et des ambulances.
Concernant le nécessaire des funérailles, il a signalé des cercueils et des tentes pour abriter les cérémonies funéraires, outre des chaises en plastique, des ustensiles de cuisine et des fourneaux.
M. Chaouati a exprimé son "optimisme" quant à "l'écho favorable qu'aura ce nouveau projet caritatif auprès des bienfaiteurs, comme ce fut le cas pour les différents projets déjà lancés par l’association", a-t-il indiqué.
Dans le but de promouvoir les actions de cette organisation caritative et d'inciter les bienfaiteurs à faire des dons pour financer ses projets, il est prévu le lancement d’une chaîne numérique, dont l’encadrement sera assuré par des jeunes bénévoles de l’association, spécialisés dans les techniques de communication et d’information, et autres orphelins ayant des aptitudes dans ce domaine", a-t-il fait savoir.