Mode : Décès du couturier Pierre Cardin

Publié par DK NEWS le 30-12-2020, 19h40 | 8

Le couturier français Pierre Cardin, styliste visionnaire et pionnier du prêt-à-porter, est mort mardi à Paris à l'âge de 98 ans, rapportent les médias. 
Fils d'immigrés italiens devenu un homme d'affaires au nom mondialement connu, Pierre Cardin, né en 1922 près de Venise en Italie a commencé sa carrière comme apprenti chez un tailleur, en France, à Saint-Etienne puis dans une maison de couture à Vichy, où il travaille ensuite comme comptable. 
En 1945 il crée des masques et des costumes pour le film "La Belle et la Bête" de Jean Cocteau et travaille dans plusieurs maisons de couture avant de créer sa propre maison en 1950. 
Il est l'un des précurseur de la politique des licences et le premier couturier à présenter son travail à Pékin en 1979. 
Au début des années 1990 Pierre Cardin est nommé ambassadeur honoraire de l'Unesco, présente un défilé sur la place Rouge à Moscou et entre à l'Académie des Beaux-Arts. 
En 2016 un défilé retraçant ses 70 ans de carrière est organisé en France avant une rétrospective en 2019 au Brooklyn Museum de New York.