Royaume-Uni : 53.285 nouveaux cas et 613 décès

Publié par DK NEWS le 02-01-2021, 16h46 | 3

En Grande-Bretagne, 53.285 personnes supplémentaires ont été testées positives au COVID-19, ce qui porte le nombre total de cas de coronavirus dans le pays à 2.542.065, selon les chiffres officiels publiés vendredi.
613 autres personnes ont succombé dans les 28 jours suivant un test positif, ce qui porte le nombre total de décès liés au coronavirus en Grande-Bretagne à 74.125, selon les données.
Les derniers chiffres ont été révélés alors que les conseillers du gouvernement britannique ont instamment demandé que le port du masque soit obligatoire sur les lieux de travail, dans les écoles et dans les espaces extérieurs très fréquentés afin d'aider à contrôler la nouvelle variante du COVID-19, qui serait 70 % plus transmissible.
Selon les chiffres de l'Office britannique des statistiques nationales, la nouvelle souche du virus pourrait représenter 63 % des cas en Angleterre et 77 % à Londres.
Les mesures de distanciation physique et d'hygiène devront être "plus rigoureuses" pour compenser le "risque de transmission sensiblement accru" associé à la variante, selon un rapport du groupe science du comportement qu i relève du Groupe consultatif scientifique pour les urgences (SAGE).
Londres et de nombreuses autres régions d'Angleterre ont déjà été soumises aux restrictions de Niveau Quatre, les plus strictes, qui obligent les habitants de ces zones à rester chez eux, avec des exemptions limitées.