Brésil : Plus de 462 décès en 24 heures

Publié par DK NEWS le 02-01-2021, 16h51 | 3

 Le Brésil a enregistré 462 nouveaux décès dus au COVID-19 au cours des dernières 24 heures, portant ainsi le total national à 195.411, a annoncé vendredi le ministère de la Santé.
 Durant la même période, 24.605 nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus ont été détectés, pour un total de 7.700.578.
A l'heure où le Brésil célèbre le Nouvel An sans festivités ni feux d'artifice sur fond de pandémie, les autorités locales s'efforcent toujours d'éviter que le public ne se rassemble sur les plages. A Riviera de Sao Lourenço, l'une des plages les plus huppées de l'Etat de Sao Paulo, la police a même jeté des fumigènes pour disperser les foules. Le pays latino-américain compte le deuxième plus grand nombre de décès liés au COVID-19 dans le monde après les Etats-Unis et se classe troisième en termes de cas d'infection derrière les Etats-Unis et l'Inde.