Alger : Démantèlement de deux associations de malfaiteurs spécialisées dans le vol de véhicules et le cambriolage

Publié par DK NEWS le 04-01-2021, 15h31 | 29

Les services de sûreté de la wilaya d'Alger ont arrêté les membres de deux associations de malfaiteurs spécialisées dans le vol de véhicules et le cambriolage, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
"Le démantèlement de cette bande spécialisée dans le vol de véhicules sur l'axe Alger-M’sila est intervenu suite à l’élucidation par la Section de lutte contre le trafic de véhicules d’une affaire de vol d’une voiture appartenant à une commune dans la capitale.
L’enquête a permis d'identifier l'un des auteurs, qui est chauffeur au niveau du parc de cette commune et grâce à l’exploitation des informations les trois suspects ont été arrêtés", a précisé la même source. Les mêmes services ont également élucidé "une affaire de constitution d'une association de malfaiteurs spécialisées dans le cambriolage à Bordj El Bahri, et ce, suite à une plainte déposée par un citoyen auprès des services de sûreté urbaine selon laquelle 20 millions de centimes et 500 euros ainsi que des bijoux et de cartes magnétiques et bancaires ont été volés de son dom icile", a ajouté la même source. L’enquête a permis d’arrêter un suspect au niveau d'un marché informel en possession de 30 comprimés psychotropes et 2000 da. Après confrontation, il a révélé l'identité de ses trois acolytes qui ont été arrêtés après une enquête approfondie.
D'autre part, les mêmes services ont arrêté un repris de justice à l'intérieur d'une voiture qu’il utilisait pour trafic de psychotropes. Après avoir fouillé la voiture, 727 comprimés psychotropes ont été saisis. Le domicile du suspect qui a tenté de fuir a été également perquisitionné. Après finalisation des procédures légales en vigueur, les suspects ont été déférés devant la juridiction compétente, a conclu le communiqué .