Djelfa Asphyxie au monoxyde de carbone : une femme et son enfant décédés

Publié par DK NEWS le 04-01-2021, 15h35 | 3

 Une femme et son enfant sont décédés, dimanche dans la wilaya de Djelfa, suite à une asphyxie au monoxyde de carbone, dans leur domicile familial, a-t-on appris auprès de la direction locale de la protection civile. Selon le chargé de communication de ce corps constitué, le sous-lieutenant Abderrahmane Khadher, l’unité principale du chef-lieu de wilaya est intervenue, aux environs de 13H00, pour un cas d’asphyxie dont ont été victimes trois personnes d’une même famille qui ont inhalé, chez eux au village "Benili", du sud de la ville de Djelfa, du monoxyde de carbone provenant d’un appareil de chauffage. 
L’incident a causé la mort d’une maman de 28 ans et de son fils de trois ans, au moment où un bébé de deux mois a été sauvé d’une mort certaine, suite à l’intervention des éléments de la protection civile, qui l’ont secouru sur place, avant son transfert à l’hôpital de la ville de Djelfa, a-t-on ajouté. Les dépouilles des deux victimes ont été déposées à la morgue du même hôpital. 
A noter que les services de la protection civile ont effectué, ces dernières 12 heures, une autre intervention pour une intoxication au monoxyde de carbone, n’ayant, heureusement, pas causé de morts. Il s’agit du sauvetage d’une personne de 65 ans, qui a inhalé du monoxyde de carbone provenant du chauffage de son domicile, sis à la cité "Guenani" du chef-lieu de Djelfa. Après avoir été secourue, sur place, cette même personne a été évacuée vers le service des urgences de l’hôpital "Moudjahid Mouhad Andelkader", où son état est jugé "stationnaire", a-t-on indiqué de même source.
Les services de la protection civile de Djelfa ont réitéré, à l’occasion, leur appel à la vigilance et au contrôle des appareils de chauffage.