Boumerdes : Saisie de 5 Kg de drogues et arrestation de deux personnes

Publié par DK NEWS le 05-01-2021, 16h47 | 10

 Prés de cinq Kg de drogues ont été saisis, dernièrement, par la brigade de recherches et d’intervention (BRI) de la sûreté de wilaya de Boumerdes, avec l’arrestation de deux personnes à Larbaàtache (ouest de la wilaya), a-t-on appris, lundi, auprès de ce corps sécuritaire. "La BRI a procédé à la saisie de cinq kg de kif traité, en possession de deux personnes arrêtées, suite à l’exploitation d’informations portant sur une personne transportant cette quantité de drogues", a indiqué, à l’APS, le chargé de la communication à la sûreté de wilaya, le commissaire de police Krimou Touati.
Il a signalé l’arrestation de l’un des suspects à bords d’un véhicule touristique, où il était en compagnie de sa famille. La fouille du véhicule, après autorisation du procureur de la République, a permis la découverte, selon la même source, de "50 plaquettes de kif, d’un poids de cinq kg, dissimulées dans l’airbag du véhicule", a-t-il précisé. L’interrogatoire du suspect a permis, par la suite, l’arrestation de son complice, originaire de la même commune de Larbaàtache.
 Une procédure judiciaire a été instruite contre les deux mis en cau se dans cette affaire, qui ont été présentés devant les autorités judiciaires compétentes, selon le commissaire de police Krimou Touati.