L’Algérie profonde

Publié par Dknews le 03-07-2014, 15h53 | 52

SAIDA - Le feu a ravagé 200 hectares d'arbres et de broussailles à la forêt «Sidi Douma» dans la daira de Youb (Saida), a-t-on appris mercredi auprès de la conservation des forêts. La même source a souligné que cet incendie, qui a duré trois jours, a endommagé une pinède de 80 ha et 120 ha de maquis et d'alfa dans cette région.

MOSTAGANEM - Le secteur de l'éducation s'est doté, à Mostaganem, de 539 nouveaux postes budgétaires pour recruter des enseignants dans plusieurs filières afin de renforcer les trois cycles de l'enseignement à la prochaine rentrée scolaire, a-t-on appris mercredi du chargé de l'information à la direction de l'éducation.

Ces postes sont répartis entre 306 enseignants en primaire, 192 en cycle moyen, 41 en cycle secondaire, pour combler le déficit relevé dans certaines matières à l'instar des langues arabe, anglaise et française, les mathématiques et les sciences naturelles.

Le dépôt de dossiers du concours de recrutement sur la base de diplôme a été lancé au début de la semaine en cours et se poursuivra jusqu'au 19 juillet. Les résultats seront affichés le 31 juillet, a ajouté la meme source.

ORAN - Pas moins de 24 artisans d'Oran bénéficieront d'équipements financés du Fonds national de soutien et promotion des activités artisanales, a-t-on appris mercredi auprès de la Chambre d'artisanat et des métiers.

Ces équipements profiteront aux artisans versés dans la confection d'habits traditionnels, gâteaux traditionnels, gypse, cuir artistique, sculpture sur bois, poterie et céramique, selon le responsable de la chambre. 

La valeur financière globale de ce soutien est estimé à 10 millions DA dans le cadre de l'aide aux artisans pour acquérir de nouvelles techniques en utilisant des équipements modernes, renouveler leurs ateliers pour accroître la production, a ajouté M. Tahraoui Khalid.