Bouira : Plusieurs structures pour renforcer le secteur de la jeunesse et des sports

Publié par Dknews le 03-07-2014, 15h54 | 88

Le secteur de la jeunesse et des sports dans la wilaya de Bouira a bénéficié en 2014 d’une série de projets répartis sur les différentes communes, selon un rapport de la direction locale du secteur.

Ce document présenté récemment par son directeur, Djamel Djender, lors d’un conseil de wilaya, fait à cet égard état de l’inscription, dans le cadre du programme complémentaire de l’année en cours, de  trois nouvelles maisons de jeunes, de trois auberges, de six complexes sportifs de proximité ainsi que d’une salle omnisports de 1000 places, trois piscines semi-olympiques et de deux stades de football.

Les chantiers de réalisation de la majorité de ces projets ont été lancés, a-t-il souligné.

A cela s’ajoutent un projet de réalisation d’une salle spécialisée ainsi que des opérations de revêtement de quatre terrains de proximité et sept stades communaux en gazon synthétique, a précisé M. Djender.

Au titre du même programme, le secteur de la jeunesse et des sports a également bénéficié de plusieurs autres opérations d’équipement de structures de jeunes et sportives  pour une enveloppe financière de 100 millions de dinars.

Une enveloppe de 60 millions de dinars a été destinée, par ailleurs, pour l’acquisition de matériels de maintenance du gazon des différents stades de la wilaya ainsi qu’un montant de 30 millions de dinars pour l’équipement des structures de jeunes au niveau des différentes communes.