Oran : Environ 350 repas servis quotidiennement à "Maïdat El Hilal" du CRA

Publié par Dknews le 03-07-2014, 15h54 | 236

Près de 350 repas sont servis quotidiennement par le bureau d'Oran du Croissant rouge algérien (CRA), en ce début du mois de Ramadhan, a-t-on appris mercredi de son président.

"Les trois premiers jours du mois sacré, entre 300 à 350 ont été servis quotidiennement par le CRA par le billet de son restaurant d'El Iftar  "Maïdat El Hilal" installé à la rue Larbi ben M’hidi au centre-ville d'Oran", a indiqué à l'APS,le président du bureau d'Oran du CRA, M. Benmoussa Larbi.

"Dans ce resto d'El Iftar, des repas chauds et complets sont offerts aux sans domicile fixe (SDF), aux familles démunies, aux passants (voyageurs) et aux réfugiés syriens et africains présents sur le sol de la wilaya", a t-il ajouté.

Des repas chauds et complets incluant aussi des gâteaux traditionnels (Chamia et Zlabia) qui sont proposés chaque jour. Des menus variés sont servis quotidiennement selon un programme tracé avec le cuisinier.

Des repas a emporter sont aussi distribués aux citoyens et familles qui sont dans le besoin pour le s'hor, a-t-on encore indiqué. Une cinquantaine de jeunes dont des secouristes et des bénévoles sont mobilisés par le CRA pour les besoins de cette opération de solidarité.

Abordant le financement de cette opération, M. Benmoussa a fait savoir que le programme de solidarité durant le mois de ramadhan est basé sur la contribution des bienfaiteurs, appelant par la même occasion les citoyens à contribuer davantage à cette opération de solidarité.