Football : L’OPOW Oucief-Omar d’Ain Temouchent très sollicité par des clubs de Ligues 1 et 2 professionnelles

Publié par Dknews le 03-07-2014, 16h12 | 108

L’office du parc omnisports de la wilaya  (OPOW), Oucief-Omar dit "Sikki" d’Ain Temouchent est très sollicité par les  clubs de Ligues 1 et 2 professionnelles de football, pour leurs stages de préparation  d'inter-saison.  Après le regroupement d’une semaine du Mouloudia d’Alger (MCA) avant  le mois du ramadhan, le Mouloudia de Bejaia a élu domicile, depuis lundi dernier,  à l’office pour effectuer un stage de dix jours, a-t-on indiqué jeudi à l’OPOW. 

Cette préparation, la deuxième pour le MOB après celle à Bejaia se poursuivra  jusqu’au 11 juillet, avec des entraînements biquotidiens (la première séance  à 17h30, la seconde à 22h30). 
L’attrait de l’OPOW Oucief-Omar d’Ain Temouchent n’est pas fortuit  puisqu’il remplit toutes les conditions pour abriter de tels stages de préparation,  a-t-on relevé.

Cette infrastructure sportive, qui a accueilli avec succès la dernière  coupe d’Afrique des nations de football des U20, est dotée de l’ensemble des  moyens matériels et équipements pour l’avant saison, à l’instar du terrain gazonné,  de la piste d’athlétisme, de la salle omnisports, de la salle de récupération,  de la piscine semi-olympique et surtout le centre d’hébergement qui n’a rien  à envier aux structures internationales. 

Outre une vingtaine de chambres d’hébergement, celui-ci dispose d’un  restaurant d’une trentaine de places, une cafétéria, un sauna et un cabinet  médical pour le suivi des joueurs. 

Les Bejaouis, qui ont rallié Ain Temouchent depuis quatre jours, bénéficient  de moyens de repos et de travail adéquats pour effectuer ce deuxième cycle consacré  essentiellement à la préparation physique.  

A signaler qu'un autre club a réservé l’OPOW d’Ain Temouchent pour sa  préparation d’avant-saison. Il s’agit du Mouloudia de Saida qui ralliera la  ville côtière dès le 12 juillet pour effectuer un stage jusqu’au 26 du même  mois.

 D’autres clubs sont pressentis sur place pour des stages similaires,  mais ils n’ont pas encore fixé de dates précises pour leur venue à Ain Temouchent,  a indiqué le chef de l’unité hébergement de l'OPOW, Messaoudi Ahmed.