Sétif : 312 accidents enregistrés en juin

Publié par Azzedine Tiouri le 03-07-2014, 16h17 | 58

Le terrorisme de la route sévit toujours. Il ne se passe pas un jour sans qu’on signale, quelque part à travers l’ensemble de la wilaya de Sétif, des pertes de vies humaines causées par les accidents de la route.

Des familles sont endeuillées par ces drames. Des personnes restent handicapées ou traumatisées à vie. En premier lieu vient l’erreur humaine où l’excès de vitesse prend la tête, la défectuosité des véhicules, le mauvais état des routes, le non respect du code de la route, l’imprudence, la somnolence au volant etc.

Au cours du mois de juin écoulé, les services de la Protection civile de Sétif ont enregistré 312 accidents de la route causant la mort de 13 personnes (11 hommes, 1 femme et une fillette de 5 ans) et faisant 345 blessés de divers degrés de gravité.

Cela fait dix sinistres par jour en moyenne. Le plus grave accident mortel a été enregistré le dernier jour du mois de juin à El Eulma, plus précisément à la cité Bourafraf lorsqu’un homme de 49 ans fut fauché par un train. Il est mort sur place.

Comparé à celui du mois de juin de l’an dernier, selon le lieutenant Ahmed Lamamra, chargé de la cellule de la communication de la direction de la Protection civile de la wilaya de Sétif, le nombre des accidents est en hausse de 39 sinistres, de 3 morts et 58 blessés.

Le même communiqué fait appel à la vigilance et à la prudence des conducteurs et usagers de la route, notamment en cette période estivale des vacances et des fêtes de mariage, généralement connue pour l’importante densité du trafic routier sur l’ensemble du réseau de la wilaya de Sétif et l’augmentation des accidents de la route.